Éducation et compétences

L’éducation et les compétences mises en contexte

On considère généralement que l’éducation est la voie la plus efficace vers l’amélioration de la prospérité et du bien-être, tant sur le plan individuel que collectif.

Les personnes instruites gagnent non seulement un salaire plus élevé, mais elles contribuent aussi largement plus à l’innovation commerciale, à la productivité et à la performance économique de leur pays. Il existe un lien fort et direct entre le niveau de scolarité et la croissance économique. Selon une étude de la Commission européenne menée en 2003 et portant sur plusieurs pays, si on augmente d’un an le niveau de scolarité moyen dans un pays, la productivité globale enregistre une hausse immédiate de 6,2 % et augmente de 3,1 % supplémentaires à long terme1.

L’éducation a aussi des incidences sur le plan social. Un lien a été établi entre un niveau de scolarité plus élevé et un plus fort engagement civique, une plus grande satisfaction face à la vie et des taux de criminalité plus faibles2. En outre, il est avéré que les personnes plus instruites prennent des décisions qui leur permettent de vivre plus longtemps et en meilleure santé3. L’éducation est un facteur contributif essentiel du bien-être et l’un des principaux moteurs de la réussite.

Click here to edit the title

Source: olivieralfieri.sharedby.co

La Suisse a obtenu un B, ce qui est excellent au point de vue mondial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s